L’SSI, c’est quoi?

L’SSI ou ISS (Station Spatiale Internationale ou International Space Station) est la station spatiale la plus fréquenté de l’espace.

 

Placée en orbite terrestre basse, l’SSI est habitée en permanence par des astronautes des quatre coins du monde, travaillant à la recherche scientifique et spatiale. Dirigé par la NASA, avec la participation de 4 autres agence spatiale, l’ESA (Europe), la CSA (Canada), la JAXA (Japon) et la FKA (Russie)

Historique

Le projet est accepté en 1983, par le président au pouvoir à cette époque. La NASA avait déjà fait la recherche dans les années 60 et 70. 15 ans après l’accord du président Reagan, la première section de la station est mise en orbite. Toutefois, l’accident de la navette Columbia ralenti l’assemblage de la station qui devrait ce terminer en 2017.

Caractéristiques

Avec une masse d’environ 450 tonnes, la station spatiale internationale est le plus gros objet artificiel placé en orbite terrestre. Avec une longueur de 110 m et une largeur de 74 m, elle peut même être observé du sol. Muni de 16 puissant panneaux solaires, pour être en mesure d’alimenté la quinzaine de modules de la station. Habitée en permanence depuis 2000, l’ISS accueille 6 astronautes tous dans l’espace pendant 3 à 6 mois environ.

La Terre vu de haut

Ce qui rends la station spatiale si fascinante ce n’est pas seulement tout les activités scientifiques qui s’y passe, mais aussi les magnifiques prises de vues que les astronautes peuvent prendre en photo. Voyez notre Terre sous un autre angle ici:


Image à la une : NASA| Écrit par Charles-David Robitaille | Nous signaler une erreur d’orthographe ou autre